Menu
Fermer
On se rencontre, on rigole, on danse… là où on se sent bien : au café du coin.
« Métropole du fer », Esch-sur-Alzette a longtemps été réputée pour ses cafés animés. On y venait de tout le pays et au-delà des frontières pour faire la fête. Esch by Night vous plonge dans l’effervescence sociale et musicale de cet âge d’or. Dans les cafés eschois, 6 soirées reviennent à ces moments de joie intense, de l’accordéon au bal électronique, en passant par le swing, le rock et le hip-hop.
La deuxième soirée se place sous le signe de l’accordéon, dans un café historique du centre d’Esch : la Taverne Battin. Au programme : discussion, danse (musette, funaná…) et jam-session ouverte aux musicien·nes. Symbole du bassin minier luxembourgeois, cet instrument se frottera aussi, pour l’occasion, aux sonorités venues du monde entier. Parmi les intervenant.e.s, nous avons le plaisir de compter sur la participation, entre autres, de Daniel Pagliarini, chef d’orchestre des “Amis de l’Accordéon”, et Catherine Hengesch, éducatrice et musicienne menant le projet pédagogique “Museksgart” à Dudelange.
Esch by Night est un projet du Escher Theater en collaboration avec l’historienne Laura Steil.
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. La première met à l’honneur le DJing avec DJ Funtomas et LoOn Dj’s.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.